Rock Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Factory

Go ! Rock Factory !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?

Aller en bas 
+3
Bf2jay88
mikelf
RED SANDVICH
7 participants

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?
Pour
Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_vote_lcap40%Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Contre
Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_vote_lcap60%Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
M'en fout
Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_vote_lcap0%Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 3:18

Le titre dit tout.

Personnellement je suis contre. Bon vous allez surement vous dire "Encore un de ces gars qui disent qu'on vole les artistes! Passez-moi le sel." Eh bien vous avez tout à fait raison! Les artistes, leurs musique c'est leur vies. Prenons par exemple un boucher. La viande qu'il vend c'est sa vie. Si tout le monde commence à voler sa viande, il devra fermer!

Avez-vous envie que vos groupes préférés doivent se séparer? Je crois pas non. Et ne me dite pas "C'est pas une personne qui va changer quelque chose!", je le sais déjà, mais si ca continue comme ca, de plus en plus de monde vont commencer à télécharger illégalement provocant ainsi la fermeture de groupes.

En plus, comment pourriez-vous dire que vous "avez" un album si vous l'avez téléchargé au complet? Vous ne le possédez pas! Je ne dit pas que je ne télécharge pas, mais moi je fonctionne comme ca: Disons que je découvre un groupe, je le trouve très bon. Je télécharge quelques chansons pour découvrir leur musique. Ensuite, si j'aime beaucoup le groupe, j'achète un de leur albums et je remplace les chansons que j'avais déjà et garde ou jette les autres. Si j'aime le groupe mais pas assez pour m'acheter un album, je garde les chansons que j'ai et n'en télécharge pas plus. Voilà pourquoi dans mon LimeWire il est écrit plus de 200 chansons téléchargées, mais si on regarde mon iTunes, on n'en voit pas plus que 100.

Depuis que j'ai approuvé ce principe, j'en suis rendu à 28 albums dans ma collection, qui n'a pas fini de grandir. Et certains savent que j'ai 1100 chansons et plus, mais appart les chansons téléchargées qui sont en petit nombre, tout les autres chansons viennent d'albums a mon père. En plus maintenant que je n'ai plus de iPod et que j'ai commencé à réutiliser un lecteur CD, je reprend goût à écouter mes CD au lieu de les écouter en format MP3 sur un iPod. En les écoutant comme ca, on découvre bien plus le groupe parce qu'on écoute l'album au complet attentivement. En plus, la qualité de son est bien meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
mikelf
Maitresse de Bill
Maitresse de Bill



Nombre de messages : 499
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 14:50

Moi je vois pas la différence car même si j'ai pas les CD j'ai les albums complets Laughing Donc je découvre toutes les chansons des groupes que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://francispion.lescigales.org/index.html
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:06

Non tu ne les as pas. Ils sont quand même volés. Et puis tu devrais au moins respecter tes groupes préférés (je vise Arch Enemy là). Comme je l'ai dit: Imagine qu'ils ferment boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:05

Là, je prend ton bord Tony ! :noel:
Mais, je dois avouer que je télécharge de la musique...
Illégallement ?? Peut être, mais à quel prix ?? (oO, jeu de mot !) Nan, sérieusement, la raison pourquoi je télécharge de la musique c'est qu'il n'y a pas de disquaire proche de chez nous ( le plus proche est 2-3 villes plus loin u__u et, encore là, c'est un Zellers !) alors, par exemple, avant que j'utilise mon logiciel de Youtube, j'avais seulement les disques que j'avais recu/acheté et ma collection se limitait à 50 chansons... alors c'est vraiment pathétique de devoir aller sur Youtube pour écouter ta musique, surtout lorsque tu vois tes amis utiliser LimeWire (que je n'utiliserai JAMAIS ! J'ai comme développé une répugance envers ce logiciel, vous vous imaginez, on peut télécharger des films entier !!! CA c'est du vol SÉRIEUX !! Alors, m'imaginant que c'est la même affaire pour la musique, LimeWire est désormais sur ma liste noire !) et que c'est la belle vie pour eu !!

Alors, pour répondre à la question (Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?), je dirais contre mais je sais que je suis mal placé pour parler (aussi pire que Mikelf ? Peut être pas, mais quand même !). Neutral
Bref, je suis pour le téléchargement de musique, mais excessif...contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:23

Excessif c'est télécharger des albums en entiers, des discographies complètes, etc. Alors si tu fait que télécharger quelques chansons par-ci par-là c'est correct (comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:42

Mouais, un peu comme mikelf !
Hein ?! Non, non, je n'accuse personne !! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
mikelf
Maitresse de Bill
Maitresse de Bill



Nombre de messages : 499
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:35

Pourquoi Meta Knight Est Le Fantôme se retrouve dans toutes vos signatures Question

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francispion.lescigales.org/index.html
Audrexie
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Audrexie


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : Canada -> Québec -> Gaspésie
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:59

(code ^^)

Moi je suis contre aussi . Je en dit pas que je ne télécharge pas. (au contraire)Moi j'ai environ 20 toune de grope que je peu me procuré chez nous, au sinon, genre les toune japonaise (de Manga (Bleach!!!Razz)) bin je ne peu pas me le procuré ici ( et j'en ai peu ) Je ne di pas qu'on doit interdire le téléchargement. Je di qu'on devrai se procuré les téléchargement sur un site où un paye pour avoir la toune (a par de sa je pense la même chose que Gugus (Razz) et Toto ) (mais j'ai Limewire (je suis sur ta liste Noir Gugus Razz))
Revenir en haut Aller en bas
http://artar.kazeo.com
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeVen 27 Mar - 0:08

mikelf a écrit:
Pourquoi Meta Knight Est Le Fantôme se retrouve dans toutes vos signatures Question

Wink Wink

Tu sort!

C'est le genre de messages qu'on veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Smith28
Maitresse de Bill
Maitresse de Bill
Smith28


Nombre de messages : 635
Age : 29
Localisation : Ma soeur est gouine!
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: réponse   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeVen 27 Mar - 0:37

Vous allez me trouver étrange, mais je suis contre le téléchargement illégal, mais je suis pour le téléchargement illégal exessif, parce que lorsque tu download excessivement, tu paye, donc, moins de vol!

Bon, ça a l'air étrange scratch , mais je suis fait ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeVen 27 Mar - 0:51

...

Téléchargement illégal excessif = Télécharger beaucoup trop sans payer et illégalement

Dès qu'on paye, c'est pas illégal ni excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 23:56

smith 28 a écrit:
Vous allez me trouver étrange, mais je suis contre le téléchargement illégal, mais je suis pour le téléchargement illégal exessif, parce que lorsque tu download excessivement, tu paye, donc, moins de vol!

Bon, ça a l'air étrange scratch , mais je suis fait ainsi!
`

???
N'importe quoi !! Tony l'a dit, si tu paye, c'est pas voler...t'es con... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Ginki
Génie du Mal
Ginki


Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : In hell
Date d'inscription : 25/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 1:02

Y'a quiproquos ...smith pense que cay le dll payant alors l'excessif c'est quand tu télécharger illégalement beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockfactory.superforum.fr
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 17:30

Mouais, ok ! Ca a plus de sens comme ca ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Cypress
Rockeur Débutant
Rockeur Débutant
Cypress


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/04/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:51

J'achète les albums des artistes que j'apprécie, ensuite si je télècharge c'est pour découvrir les groupes et d'attendre de me procurer leurs albums.

Je peux pas me prétendre fan d'un groupe si je n'ai que téléchargé leurs musiques.
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeMar 7 Avr - 0:18

Ahhh enfin quelqu'un qui pense comme moi! Bah au moins qui fait la même chose que moi. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeMar 7 Avr - 0:44

Tien, je te croyais seul au monde !!! u__u
Encore là ! Si je pourrais, je ferrais comme vous mais, bon, avec le budget que j'ai je pourrais m'acheter 2 albums par années alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Audrexie
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Audrexie


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : Canada -> Québec -> Gaspésie
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeMer 8 Avr - 17:34

Moi c'est souvent en cadeu que je ressois mes CD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artar.kazeo.com
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:37

Ca serait la même chose pour moi mais, encore là...j'en aurais peut-être 2 ou 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
RED SANDVICH
Jimi Hendrix
RED SANDVICH


Nombre de messages : 2040
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:40

Je me demande si je devrais acheter la soundtrack du film "Dédé à travers les Brumes"....

M'enfin moi j'adore acheter pleins de CD car au magasin où je vais, quand j'ai acheté 10 CD à plus de 10$, j'ai un CD gratuit! =D
Revenir en haut Aller en bas
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:42

Ouais, mais il faut quand même que tu dépense 100 $ avant même d'avoir 1 seul CD...:noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Audrexie
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Audrexie


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : Canada -> Québec -> Gaspésie
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:57

Il se font plein de frick XP ! Moi je ne suis pas une grosse acheteuse. (en se moment je pense même économiser pour m'acheter un ordi portable)(je ne suis pas radin (je ne suis pas m. Krabs) c'est juste que j'ai genre pas enfi... M'interresse pas, mais, quand je vais vouloir acheter quelque chose, comme par exemple, ma période de Kenshin Razz, je capotais quand je finissais mes livres XD ! Je disais à mon père, fau en comender !!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://artar.kazeo.com
Smith28
Maitresse de Bill
Maitresse de Bill
Smith28


Nombre de messages : 635
Age : 29
Localisation : Ma soeur est gouine!
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitimeDim 21 Juin - 8:27

Moi aussi, j'aimerais avoir des albums de musique, mais j'ai pas accès à mon compte de banque,pis en cadeau, mes parents aiment vraiment pas ma musique, alors on oublie ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?   Pour ou contre le téléchargement illégal excessif? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le téléchargement illégal excessif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr. Feelgood pour vous servir
» Topic pour les fanatique de Tokio Hotel
» Guitar hero world tour pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Factory :: Bla-Bla :: Sondage-
Sauter vers: