Rock Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Factory

Go ! Rock Factory !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mononc' Serge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bf2jay88
LE fan d'AC/DC
LE fan d'AC/DC
Bf2jay88


Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/01/2009

Mononc' Serge Empty
MessageSujet: Mononc' Serge   Mononc' Serge I_icon_minitimeDim 5 Avr - 17:12

Mononc' Serge, de son vrai nom Serge Robert, est un chanteur québécois né en 1970 à Ville LaSalle (Québec) et actif depuis le début des années 1990. Il est reconnu pour avoir été le bassiste du groupe Les Colocs, mais surtout pour ses textes incisifs et son attitude explosive sur scène depuis le début de sa carrière solo. Ses chansons sont teintées d'un humour irrévérencieux et il n'hésite pas, dans ses oeuvres, à se moquer de personnalités publiques du Québec et d'ailleurs. Artiste prolifique, Mononc' Serge totalise aujourd'hui 9 disques, 2 DVD sur lesquels on peut le voir en spectacle et une multitude de clips.

Origine du pseudonyme
Lors d'une tournée des Colocs, le groupe s'était arrêté dans un casse-croûte pour manger. Alors que tout le groupe s'était commandé des patates frites, Serge s'était commandé des patates pilées. Un des membres des Colocs avait alors dit «Ça fait dont ben Mononc ça !»[1]. Mononc' Serge est né.

Mononc' Serge et Anonymus
En 2003, Mononc' Serge et le groupe métal Anonymus se sont réunis pour un nouveau projet. Mononc' et ses acolytes ont mis sur le marché l'album L'Académie du massacre de Mononc' Serge et Anonymus en novembre de la même année. Il est composé de reprises de plusieurs succès de Mononc' Serge, arrangés à la manière heavy metal, ainsi que quelques pièces inédites: Les Portes de l'enfer, L'âge de bière, L'être en tant qu'être, Sébastien Benoît et 13 juin 2003. L'album a été vendu à plus de 15000[4] exemplaires. La formation a par la suite entamé une série de concerts qui s'est officiellement achevée avec l'enregistrement du spectacle La pâques satanique de Mononc' Serge et Anonymus le 27 mars 2005 au Métropolis de Montréal et paru sur DVD en novembre 2005.

En 2008, Mononc Serge et Anonymus se remettent à leur commun succès et publient 12 nouveaux titres dans le récent opus intitulé Musique Barbare sortit le 18 novembre 2008. Une tournée avec en première partie Tagada Jones s'entâmera en décembre[5].

Discographie
1997 : Mononc' Serge chante 97
1998 : Mourir pour le Canada
1998 : Mononc' Serge chante 98
2000 : 13 Tounes Trash
2001 : Mon voyage au Canada
2003 : L'Académie du massacre (Mononc' Serge et Anonymus)
2006 : Serge blanc d'Amérique
2008 : Pestak (CD-DVD)
2008 : Musique Barbare (Mononc' Serge et Anonymus)

Mononc' Serge Mcshow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Audrexie
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Une zoophile qui se fait soumettre par son chien (et elle aime ca)
Audrexie


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : Canada -> Québec -> Gaspésie
Date d'inscription : 23/03/2009

Mononc' Serge Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge   Mononc' Serge I_icon_minitimeDim 5 Avr - 17:49

J'ai leur toun ^^ :D Surtout Les Patates (sa la 1er que j'ai écouté du groupe XD) et L'âge di bierre à cause des ro et tout XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://artar.kazeo.com
Smith28
Maitresse de Bill
Maitresse de Bill
Smith28


Nombre de messages : 635
Age : 29
Localisation : Ma soeur est gouine!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mononc' Serge Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge   Mononc' Serge I_icon_minitimeMer 17 Fév - 2:59

moi j'aime trop sous-marin brun, l'age de biere, un clown pour grand-papa, je chante pour les morons et tout le monde se crisse de mononc' serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mononc' Serge Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge   Mononc' Serge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mononc' Serge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Factory :: Metal-
Sauter vers: